La fête des textes chez soi...

 

 

 Réunissez vos connaissances, amis, proches chez vous , au salon, pour écouter des histoires, des contes, des lectures à voix haute…. et passez une soirée originale, chaleureuse, conviviale . 

Une autre façon de passer un anniversaire, une réunion familaile, une soirée entre amis (min 15 personnes) (A  discuter en fonction de vos attentes et besoins….). 50 minutes de plaisir....

Si vous souhaitez que soit lu votre auteur favori, ou vos textes, parlons-en. Nous ferons le découpage et organiserons la lecture.

 Quelques propositions:

 

Certaines n’ont jamais vu la mer, de Julie Otsuka. Chœur vibrant de voix qui racontent l’aventure de femmes japonaises  qui, au début du siècle, ont tout abandonné pour épouser un inconnu des USA, sur foi d’une simple photographie. Une incantation éblouissante.

 

Les contes de la Bécasse, de Guy de Maupassant.Le baron des Ravots adorait la bécasse et faisait manger la tête de cet oiseau, suprême régal, à l’un de ses convives désigné par le hasard. Celui-çi, pour consoler les autres, devaient leur conter une histoire. Personnages attachants, histoires feutrées, comiques, sensibles, dramatiques…un maître de la narration à re(découvrir) absolument.

 

 Gibier d’élevage, de Kenzaburo Oé.   Kenzaburo Oé, prix Nobel de littérature  1994, fait une entrée remarquée dans la littérature à 22 ans, avec « Gibier d’élevage » qui remporte le prix Akugawata.  Ce court roman sensible, initiatique,  palpitant, traite de la différence et de l’enfance (50min). Un récit de toute beauté.

Sous le signe du (sou)rire: Humour, fantaisies et cocasseries. Avec les textes de Raymond Devos, Marcel Aymé, Queneau.

Drôles, inventifs,  indémodables!                                               

Pour infos cliquez ici

La bizarrerie, une clé narrative

Réservez la date:

Après les élections, pourquoi pas tout autre chose:

 

      drink littéraire

 

dimanche 14 OCTOBRE à 16H 

 

J’animerai la rencontre avec Maria de los Angeles, auteur de  "Disparition à Isla Mujeres"(éd du cygne) 

Adresse du jour : 160, avenue Vanbecelaere, 1170 Bruxelles.

Bienvenue !

 

Marie-Andrée