Qui je suis...

 

Licenciée en lettres modernes (Paris) et romaniste (Liège), Marie-Andrée Delhamende a développé, au fil des ans, une série d’activités liées à l’écriture comme l’écriture de textes à la commande, la rédaction régulière de différents articles de fond mensuels (Dossiers de l’Agenda Plus), l’animation d’ateliers d’écriture (pour infos, cliquez sur "accueil") , la supervision de manuscrits d’écrivains et de pièces de théâtre.

Par ailleurs, passionnée par le registre oral, elle organise des « Fêtes de texte », des soirées de lectures à haute voix et anime des rencontres autour de la découverte d'œuvres d'écrivains comme Bauchau, Michaux, Colette, Kafka, Sarraute, Kundera, Pessoa. Elle est également animatrice dans le réseau Kalame depuis sa fondation.

 

Elle organise régulièrement des séjours touristiques littéraires (pour info, cliquez en haut de la page dans le bandeau sur "Vacances et séjours littéraires") , ouverts à tous, à Essaouira et au Sénégal, ainsi que dans les capitales européennes à Prague et Lisbonne.  Les participants découvrent ces  lieux porteurs à travers la littérature. Il n'est pas nécessaire de participer à un atelier d'écriture pour participer à ces séjours...