« Une corde et des ailes », seule en scène de 55 minutes, raconte des épisodes de trois vies singulières.
Les passages d’une existence à l’autre et leurs liens intergénérationnels sont se succèdent dans une alternance d’humour et de gravité.
Le spectacle évoque de nombreuses thématiques contemporaines au travers des personnages du grand-père (le trauma dû à la guerre, la psychiatrie), du père (le transfuge, la famille fracturée, l’audace créative), de la fille (la résilience), au travers du transgénérationnel.
Représentations
-au Centre Culturel d’Etterbeek de Bruxelles, « Le Senghor », (130 places)
-dans la petite salle intimiste de l’Allumette à Forest (40 places),
-dans la salle de fête du théâtre Le Loriot de la Résidence -Services d’Ottignies-Louvain-La-Neuve (50 places)
-au Quatre-Quart, tiers-lieu alternatif, de Court-Saint Etienne (50-60 places)
-deux représentations aux « « Trois Canadas, à Watermael-Boitsfort, Bruxelles (30 places)
-au « Centre de Partage » d’Avioth (Fr), (60 places)
-à "La Salardière" dans la Réserve Naturelle de Furfooz (prox Dinant). (45 places)
Ce spectacle est taillé sur mesure pour des associations, des privés, des petites structures, des maisons de la culture, etc.
J'ai participé à de nombreuses scènes ouvertes,notamment à la « Fleur en Papier Doré » (Bruxelles), à Molenbeek avec les Chiconteurs, sur la scène des « Sentiers tartares » de Watermael Boitfort, sur la scène de la gare de Boitfort pour « La fête des mots », dans la cafétaria de l’Espace Delvaux, à la bibliothèque d’Anderlecht, à la maison du conte de Liège et de Namur, à la Roseraie à Bruxelles, à Chiny, etc...
A la Roseraie, Bruxelles.
"SHIVA est de sortie" a été représenté lors d'Europalia India à Bruxelles, à la Maison du Livre à Bruxelles, aux Grands Lunaires à Lambermont en Gaume, au Courlieu, à Saint Etienne.