Mon parcours de conteuse

Formation

 

Romaniste, j’ai suivi des formations à l’art du conte avec différents conteurs , chacun ayant sa richesse, sa langue, et sa façon de percevoir et de concevoir le conte. J’aime beaucoup cette multiplicité d’approches qui me permet de me frayer peu à peu mon propre chemin. J’ai participé à des stages avec Yvan Couclet (maison du conte de Liège), Chantal Dujardin (Liège), Véronique de Miomandre, Stéphane Vanhoeke, Philippe Sizaire (Fr), la cie Audigane (Fr), Laurette Andersen (CH), Didier Kowarsky, Myriam Pellicane.

 

Je continue à me former régulièrement. 

 

Je fais  partie de l’ATELIER d'HENRI GOUGAUD.  J’ai ainsi la chance d’entamer la troisième année avec ce groupe… 

 

Quelques conteries, spectacles...

 

Pour avoir l’occasion de conter régulièrement, j’ai participé à de nombreuses scènes ouvertes,notamment à la « Fleur en Papier Doré » (Bruxelles),   à Molenbeek avec les Chiconteurs, sur la scène des « Sentiers tartares » de Watermael Boitfort, sur la scène de la gare de Boitfort pour « La fête des mots »,  dans la cafétaria de l’Espace Delvaux, à la bibliothèque d’Anderlecht, à la maison du conte de Liège et de Namur, ainsi que dans de nombreuses soirées privées aux « Trois Canadas », et à plusieurs Zapéros contes organisé par Racontances, dont je suis membre.

-Avec le Cabaret Gougaud , j’ai conté à La Roseraie (BXL) et aussi au Prieuré de Malèves-Sainte-Marie (2014) dans dans « L'Exquise envolée ». .

La ROSERAIE
La ROSERAIE

-En forêt de Soignes a eu lieu le parcours de 4 contes tiré du spectacle "Animaux cocasses et extraordinaires" , à la demande de la Bibliothèque de Woluwé Saint Pierre.

 

affiche
Contes indiens, Maison de la Francité, 2013

- « Contes semés aux 4 vents », spectacle avec 4 conteurs organisé par la Maison de la Francité .

 

 

- Contes et mythes indiens intitulé « Shiva est de sortie… »pour Europalia  India, supervisé par Véronique de Miomandre, que j’ai eu la chance de jouer…. à la Maison du Livre, à la Bibliothèque de Braine-l'Alleud,  aux Grands Lunaires à Lambermont en Gaume, et prochainement dans ce beau lieu plein d’âme, nommé « Le Courlieu » à Court-Saint-Etienne (le 11 octobre 2014).  

 

J’ai également animé 2 fois (2013 et 2014) un séjour touristique à Prague en tant que conteuse, organisé par l’agence de voyage Volny cez : « 3 jours dans la Prague contée et littéraire ».

 

 

 

 

 

Extrait du Conte cocasse « Gay Lapin »par Marie-Andrée Delhamende : Il suffit d’aller sur Internet et de taper : www.youtube.com/watch?v=s5oxYbkhbmo

 

 Contes indiens : un petit extrait d’une vidéo amateur (le son est malheureusement très mauvais). Et le spectacle a beaucoup évolué depuis cette vidéo !!!:Il suffit d’aller sur Internet et de taper :

 

https://vimeo.com/100288421

 

N’hésitez pas à me contacter Marie-Andrée Delhamende, 0478 49 58 17, ou envoyer mail

cliquez ici pour infos

Cliquez ici pour infos

-photos, cliquez à gauche

La bizarrerie, une clé narrative